C’est dans le cadre du parcours éducatif de santé que Mme Dupuy (directrice de l’école primaire de Castelnau-Picampeau) m’a demandé d’intervenir pour fabriquer avec les élèves de son école un mini potager productif.

Tout le monde a mis la main à la pâte en apprenant qu’il n’est pas nécessaire de labourer un sol pour cultiver de bons et beaux légumes.

Au cours de cette intervention, Mme Dupuy et moi-même avons pu valider les acquisitions des élèves sur ce qu’est « cultiver son capital santé » tout en respectant la planète.

Des vocations de jardiniers ont vu le jour et les élèves sont partis en vacances fiers de leur travail et avec des envies de potager plein la tête…

Soucieux de mon environnement et de ma santé, j’étais heureux de partager ce bon moment avec les élèves. Je ne cesse de former des adultes à être plus autonomes dans leur santé et leur production de nourriture, commencer le plus tôt possible à prendre conscience que sa santé dépend également de ce que l’on mange, devrait avoir une place importante dans l’éducation de nos enfants.

Je place ici la vidéo résumant mon intervention.